top of page

LÉA

À LA RENCONTRE DE L'ÉQUIPE

Léa, une épicière écologique travaillante et enjouée !

403405955_374216964982747_1934218470250075334_n.jpg

Passions en général : 

En général, j’adore tout ce qui est relié à la nature ! La nature pour moi ça comprend entre autres le plein air en camping, les aventures, les animaux, l’interprétation, la biologie… J’aime être émerveillée devant les beaux paysages. De plus, j’ai un cheval depuis mes 11 ans, alors j’ai grandi avec l’équitation et cette discipline est une grande passion pour moi. Mes prochains projets comprennent des études en biologie, du volontariat avec les animaux dans des pays étrangers et encore plein d’aventures au Québec. 

Pourquoi tendre vers le ZD, ce qui vous motive, etc. :

Je me suis intéressée très jeune à l’environnement et à comment en prendre soin. Ça a commencé avec le végétarisme, et en m’informant de plus en plus j’ai découvert plusieurs enjeux environnementaux dont la gestion des déchets. Dans notre société, on trouve du plastique partout ! Cependant, si l’on y pense, les emballages ne servent qu’à transporter ou présenter les aliments. Le mouvement zéro déchet permet de prendre conscience de la quantité de déchets que l’on produit et de faire des changements dans notre mode de vie pour les diminuer. Les motivations sont nombreuses pour effectuer le changement, mais pour moi c’est la protection de notre océan et les animaux qui y habitent. En effet, nous savons que la santé des océans est précaire et régler le problème parait énorme, voire impossible, mais je suis convaincue qu’un geste à la fois nous pouvons faire la différence et inspirer notre entourage. Je me dis souvent que les emballages que je ne consomme pas ne se retrouvent pas dans la nature et dans le ventre des animaux que je veux tant protéger !

Votre citation préférée :

Ma citation préférée peut être interprétée de plus d’une manière : « Ce n’est pas parce que tu ne peux pas le voir, qu’il n’est pas là. » Je l’interprète de la manière suivante :  ce n’est pas parce que tu ne vois pas concrètement l’impact de ton mode de vie zéro déchet sur l’environnement, que le changement n’est pas là. Nos actions sont importantes et il est important de nous rappeler ce pourquoi nous avons adopté ce mode de vie écologique.

bottom of page